LE CHEMIN DES ARTS - GRAVELINES

Publié le par gaetan-m

La ville de Gravelines à mis à disposition d'artistes les différents corps de garde situés sur le chemin de ronde des remparts les 25 et 26 juillet.
L'exposition dans le corps de garde du bastion du moulin a connu un grand succès.

http://www.tourisme-gravelines.fr/fr/tourisme/agenda/date/aout-2009/le-chemin-des-arts.html

AFFICHE-GR.jpg


Article publié dans le "PHARE DUNKERQUOIS" - mercredi 22.07.2009, 14:00

Rives-de-l'Aa

Le Chemins des Arts jusqu'au 30 août

De découvertes en découvertes

le chemin des arts version 2009 est ouvert chaque week-end le chemin des arts version 2009 est ouvert chaque week-end

Pour la deuxième année, la Ville de Gravelines met à disposition d'artistes venant de tous horizons, les corps de garde situés sur le chemin de ronde des remparts et restaurés.

Au gré d'une promenade qui relie trois bâtiments historiques, spécialistes ou simples curieux peuvent découvrir tous types d'oeuvres, de la peinture à la photographie, en passant par la sculpture, la gravure ou des assemblages. En plus d'exposer leur propre production, les artistes sont présents dans leur exposition pour rencontrer le public et présenter leurs oeuvres.
Quelque 45 artistes se succéderont ainsi au gré des huit week-ends des vacances scolaires.
Le chemin de ronde des remparts constitue un lieu de promenade, et un passage incontournable pour qui veut découvrir les fortifications de Gravelines. Ce Chemin des Arts offre des points de vue uniques sur la ville et son environnement tels que la perspective sur le chenal, les jardins familiaux, les douves, le jardin de type médiéval de la poudrière Carnot et le quartier de la caserne Varennes derrière l'église Saint Willibrord.
Si la cité gravelinoise propose chaque année un programme d'animations estivales conséquent, ce Chemins des Arts ravira celles et ceux qui souhaitent, à la fois, découvrir la ville tout en se cultivant et en côtoyant des artistes passionnés et accessibles.
Ouverture de 10h à 13h et de 15h à 18h30.

Le Journal des Flandres Le Phare Dunkerquois
Le programme 2009

 25 et 26 juillet : Corps de garde du Bastion du Moulin : Gaëtan Macquet - assemblage Poudrière Carnot : Philippe Jandau - photographie Corps de garde Varennes : Marie-Claude Pette - peinture, aquarelle, gravure  1er et 2 août : Corps de garde du Bastion du Moulin : Collectif "Copie Non Conforme" : groupe informel d'artistes postaux Poudrière Carnot : Jean-Baptiste Dumont - peinture Corps de garde Varennes : Dominique Mouftier - peinture, gravure, dessin  8 et 9 août : Corps de garde du Bastion du Moulin : Daniel Delaunay - peinture Poudrière Carnot : Alain Mortier - peinture, pastel Corps de garde Varennes : Anna Watel - peinture  15 et 16 août : Corps de garde du Bastion du Moulin : Christian Demarthes - peinture, gravure Poudrière Carnot : Nathalie Coulon - peinture Corps de garde Varennes : Géry Tréfois - gravure  22 et 23 août Corps de garde du Bastion du Moulin : Jean-Jacques De rette - assemblage Poudrière Carnot : Académie municipale des Beaux-arts de Cappelle-la-Grande - gravure Corps de garde Varennes : Charlotte Thorez - sculpture et Didier Cadet - peinture  29 et 30 août : Corps de garde du Bastion du Moulin : J. Wouters - écrivain Poudrière Carnot : Yves Fournier - peinture Corps de garde Varennes : Claude Becuwe - peinture


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article